• Équipe

    Cofondateur et responsable emprunteurs

    Au sein du cabinet Fair Links, Paul a travaillé sur des différends relatifs aux investissements dans le cadre de procédures arbitrales internationales. Il a ainsi été en charge de l’évaluation financière et de la rédaction de rapports d’expertise dans des litiges en Afrique du Nord et en Amérique du Sud. Il a également œuvré à la restructuration opérationnelle et financière d’un grand groupe minier d’Afrique centrale. Précédemment, il a été analyste crédit à la Banque Espírito Santo et de la Vénétie.

    Paul est diplômé de HEC Paris.

    Cofondateur et responsable prêteurs

    Depuis quatre ans, Gilles a travaillé dans neuf pays d’Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient, notamment sur des problématiques de télécommunications, mobile money et d'inclusion financière chez Altai Consulting, et en business développement chez Total E&P en République du Congo.
    En juillet 2014, il a co-fondé Générations Arabes, afin de soutenir les organismes qui développent des projets pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

    Gilles est diplômé de HEC Paris.

  • Comité stratégique

    Jean-Luc Konan

    Président-directeur général de Cofina

    Après des expériences chez Citibank, Barclays, puis Ecobank, Jean-Luc Konan est recruté par United Bank for Africa (UBA) pour lancer la filiale UBA Gabon. Il dirige ensuite UBA Sénégal.

    En 2013, il fonde le Groupe Cofina, spécialisé dans le financement des PME et implanté dans six pays d’Afrique de l’Ouest. Cofina compte à présent plus de 45 000 clients et plus de 80 milliards de francs CFA de crédits distribués.

    Thierno Seydou Nourou Sy

    Directeur Général de la BNDE

    Thierno Sy possède plus de 25 années d'expérience dans le secteur bancaire africain, notamment chez CBAO, Attijariwafa et BIA.
    De 2007 à 2015, il est président du comité scientifique de Bâle II et Bâle III de la Fédération des Associations des Banques et Etablissements Financiers de l'UEMOA.

    En mai 2012, il devient directeur général de la BNDE pour œuvrer au développement des PME du Sénégal.

    Mabousso Thiam

    Directeur de l'ADEPME

    Juriste et économiste de formation, Mabousso Thiam a notamment dirigé le Centre pour le Développement de l'Entreprise (CDE), une institution conjointe du groupe des États d'Afrique, des Caraïbes, du Pacifique et de l’Union européenne.

    En 2012, il est nommé à la tête de l'Agence de Développement et d'Encadrement des PME du Sénégal.

  • Contact

    contact@iroko-project.com

    Facebook

    Twitter