• Notre plateforme

    Une solution de crédit à destination des entreprises en Afrique de l'ouest dans laquelle les particuliers participent directement au financement. 
    Une question ? Contactez-nous à  contact@iroko-project.com / 77 407 64 96 / 77 887 13 94

    Une interface entre particuliers et PME

    Nous permettons à des particuliers de mutualiser leur épargne pour émettre un crédit à une PME

    Nous analysons les dossiers de demande de financement des PME et nous attribuons un taux d’intérêt et une durée de remboursement à ceux que nous retenons. L'évaluation intègre des données financières classiques ainsi que des éléments qualitatifs issus d’entretiens avec le porteur de projet et ses partenaires.

     

    Les projets sélectionnés sont alors présentés aux prêteurs (résidents locaux et membres de la diaspora possédant un compte en devises nationales) qui peuvent ainsi les découvrir, interroger les dirigeants et, bien entendu, participer aux collectes de fonds pour faire fructifier leur épargne. Le crédit n'est débloqué que si l'intégralité de la somme recherchée par la PME a été collectée.

     

    Pour plus d'informations, consultez notre FAQ.

    Des partenariats stratégiques pour la sélection des PME, l'analyse-risque, le suivi des remboursements et la gestion des flux financiers

    La collaboration avec des acteurs reconnus dans l'accompagnement et le financement des PME

    Tous les dossiers financés sur iroko project sont apportés par nos partenaires puis analysés par nos équipes en partenariat avec Cofina et leurs spécialistes du crédit aux PME. Seuls les dossiers validés sont présentés aux prêteurs. Une sûreté est mise en place directement sur l'équipement financé par le crédit

     

    Parmi nos partenaires, l'Agence de Développement et d'Encadrement des PME (ADEPME), le Bureau de Mise à Niveau (BMN) et le réseau LaMeer nous accompagnent pour identifier les projets . Nous collaborons ensuite avec des chargés d'affaire de Cofina pour effectuer l'analyse crédit et le suivi des remboursements . Enfin, la Banque Nationale de Développement Economique (BNDE) gère les flux financiers sur des comptes séquestres dédiés.

    Un partenariat avec un leader du crowdlending en Europe

    Lendopolis, du groupe KissKissBankBank, soutient et finance notre service

    Depuis plus d'un an, nous travaillons avec les équipes de Lendopolis sur la mise en place d'iroko project. En France, Lendopolis a déjà permis de collecter plus de 8 millions d'euros pour plus de 130 entreprises.